ACTUALITÉS

À lire aussi

La province ferme les campements de tentes de Victoria et fourni 360 chambres

26 avril 2020 | François Macone

Les campements de l’avenue Pandora doivent être démantelés sous 15 jours a déclaré le Premier Ministre John Horgan samedi.

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, a annoncé samedi que la province allait fermer le campement provisoire à Topaz Park ainsi que le «tent city» sur Pandora Avenue.

Les installations provisoires doivent  être démantelées dans les 2 semaines.

Le Premier ministre a affirmé que ces campements comptaient une densité de personnes trop importante pour suivre en toute sécurité les lignes directrices provinciales en matière de santé.

La province a prévu de louer 360 chambres auprès des hôteliers du Grand Victoria pour une période de 3 à 6 mois et s’engage à payer les frais de personnel de santé et d’accompagnement. 

Ce total vient s’ajouter au 165 logements déjà attribuer par BC Housing et la municipalité de Victoria.

Un groupe de travail provincial a souligné l’impact combiné de la pandémie et de la crise des surdoses et a promis une transition vers un logement permanent par la suite, en grande partie sous forme de logement modulaire.

La ville de Victoria avait demandé à la province de sécuriser des chambres d’hôtel en déployant ses pouvoirs d’urgence il y a 10 jours.

 La maire de Victoria, Lisa Helps a salué cette décision lors d’une conférence samedi.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022