ACTUALITÉS

À lire aussi

La proposition d’un hôtel à Victoria menace la conservation de la vieille ville, selon certains

19 février 2020 | Radio Victoria

Panneau de signalisation de construction dans le centre-ville de Victoria
IMAGE : Radio Victoria

Un hôtel de 134 chambres proposé à la construction sur les rues Broad, Johnson et Yates affecterait un édifice du patrimoine. Le terrain, offert à l’Université de Victoria en 2001 par Michael Williams, s’étend du 1306 au 1330 rue Broad, du 615 au 625 rue Johnson et au 622 et 630 rue Yates – cet espace-ci comprend le Ducks Building construit en 1892. Le bâtiment voisin abritant The Old Hat Hair Shoppe serait également détruit.

En novembre, le conseil municipal de Victoria a voté, quatre voix contre deux, en faveur de l’organisation d’une audience publique concernant les conceptions proposées. La proposition pourrait toujours être rejetée après l’audience, mais Stuart Stark, consultant en patrimoine récemment retraité et ancien président du comité du patrimoine de la ville de Victoria, a déclaré que la proposition – si elle était adoptée – constitue une menace importante pour l’avenir de la conservation du patrimoine dans la région.

Vic News nous rapporte que Stuart Stark a également déclaré que de tels changements dans le cœur historique de Victoria pourraient avoir un impact sur une industrie clé : le tourisme.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022