NOUVEAUTÉS

À lire aussi

La meilleure option d’arbre de Noël pour la planète

29 novembre 2019 | Radio Victoria

Pour Noël, doit-on couper un arbre ou acheter un en plastique? Le débat relève tout autant de la tradition annuelle que de la fête. Or, le Sierra Club affirme qu’il existe une autre option. Selon Tim Pearson, directeur des communications, un arbre de Noël en pot est l’option la plus écologique. En effet, l’arbre peut pousser dans le jardin ou sur le balcon pour le reste de l’année et être amené à l’intérieur pour être décoré en décembre.

Selon les chercheurs du projet de gestion du carbone forestier du Pacific Institute for Climate Solutions, l’empreinte carbone des arbres artificiels se réduit au nombre de fois où le faux arbre sera effectivement réutilisé.

Pour Tim Pearson, un arbre artificiel doit être réutilisé pendant 20 ans pour avoir à peu près le même impact qu’un arbre coupé, ajoutant qu’en moyenne, les arbres artificiels sont remplacés tous les six ans.

Source :https://www.vicnews.com/news/real-or-fake-the-best-christmas-tree-option-for-the-planet/

À lire aussi

Nouvelle émission : Affaires criminelles

26 septembre 2024

Nouvelle émission partenaire : MUTEK

23 septembre 2024

Nouvelle émission partenaire : Le fil Ouest-Nord

28 août 2024