ACTUALITÉS

À lire aussi

La mairesse de Victoria souhaite un référendum pour le développement de la piscine Crystal Pool

3 décembre 2019 | Radio Victoria

Afin de mener à bien le projet, qui coûtait 69,4 millions de dollars en 2017, la Ville devra maintenant emprunter des fonds sous la forme d’un prêt à long terme. Selon les règlements provinciaux, la ville doit demander l’approbation des citoyens avant d’aller de l’avant, et ce, bien que le montant exact en dollars n’ait pas été calculé.

Auparavant, la Ville avait davantage de fonds de garantis pour une nouvelle installation de Crystal Pool, comprenant un fond de 6 millions de dollars provenant de la taxe sur l’essence, soit une subvention de 1 million de dollars du programme Bon départ de Canadian Tire et un financement d’une subvention fédérale-provinciale de 10 ans prête à couvrir jusqu’à 72% du projet. Cependant, les plans pour cette nouvelle piscine ont ​​été abandonnés pendant quelques temps après que certains résidents se soient plaints de la perte d’espaces verts dans le parc.

L’indécision face à ces plans a bouleversé de nombreux habitants, notamment la candidate au conseil municipale Karmen McNamara, qui a présenté jeudi une pétition de 900 signatures au conseil municipal demandant une action immédiate de la ville. Un plan doit être mis en place proposant un nouvel emplacement avant de pouvoir organiser un référendum. Il est donc peu probable que celui-ci ait lieu prochainement.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022