ACTUALITÉS

À lire aussi

La Mairesse de Victoria invite Greta Thunberg

30 septembre 2019 | Radio Victoria

La mairesse de Victoria a invité Greta Thunberg, la créatrice du mouvement « Grève pour le climat » , à venir dans l’Ouest Canadien. Photo Radio Victoria.


Si Greta Thunberg se trouve dans l’ouest de l’Amérique du Nord, la mairesse de Victoria, Lisa Helps, souhaiterait qu’elle s’arrête à Victoria, fait-elle savoir dans l’un de ses derniers posts sur Twitter.

« Je ne pense pas qu’un tweet constitue une invitation, mais mon bureau cherchera à entrer en contact avec les personnes avec qui elle travaille … pour voir si ses projets de voyage l’amèneront dans l’Ouest », a déclaré Helps. « Nous ne voulons pas qu’elle vienne ici si cela n’était pas prévu. Mais si elle a l’intention de venir dans l’Ouest, j’aimerais que les jeunes avec qui je travaille depuis janvier aient l’occasion de la rencontrer »

Greta Thunberg, âgée de 16 ans, est devenue l’une des figures de la lutte mondiale contre le changement climatique. La jeune adolescente suédoise a lancé le mouvement Vendredi pour l’Avenir avec une série de grèves solitaires devant le parlement suédois depuis l’été 2018. Elle et son mouvement ont gagné en notoriété mondiale avec une série de discours prononcés fin décembre 2018 et début 2019 devant des audiences mondiales.

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022