La mairesse de Victoria considère une interdiction des campements dans le centre-ville
21 août 2020 | Marina van Wittenberghe
Les données de la police de Victoria et d’Esquimalt (VicPD) montrent que les appels concernant les méfaits, les armes et la violence dans la rue ainsi que les introductions par effraction sont déjà bien supérieurs aux chiffres des années précédentes.
CHEK News rapporte que les introductions par effraction en 2020 ont presque doublé par rapport aux chiffres de 2019, et l’année n’est pas finie.
De nombreux victoriens rapportent que les activités criminelles associées au campement sur Centennial Square constituent une grande partie du problème.
Jeff Bray, directeur général de l’association Downtown Victoria Business, a déclaré que son équipe et lui-même, pensent que le conseil municipal doit impérativement revoir les enjeux que nécessitent les campements 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
La mairesse de Victoria, Lisa Helps, semble concevoir que le campement dans le centre-ville ne fonctionne pas, en déclarant à CHEK News : « Je commence à penser qu’une interdiction des campements dans le quartier des affaires est nécessaire ».
Mme Helps dit qu’elle prévoit de donner une réponse lorsque le conseil municipal reviendra en septembre.
Source : CHEK News