ACTUALITÉS

À lire aussi

La Colombie-Britannique offre un supplément d’aide au loyer

15 avril 2020 | François Macone

Les locataires sans emploi ou qui accusent une perte de revenu peuvent désormais obtenir un supplément d’aide au loyer via BC Housing.

Disponible depuis le 9 avril, le programme, traité par l’intermédiaire de BC Housing, offre désormais un complément d’aide au loyer.

Le supplément est maintenant plafonné à 300 $ par personne pour la plupart des locataires,
500 $  si le ménage compte des personnes à charge.

Les colocataires peuvent également demander chacun 300 $, un renversement de la précédente politique du ministère qui avait établi une limite maximum de 500 $ par foyer.

La demande s’applique uniquement pour les mois d’avril, mai et juin. En revanche, les locataires qui sont éligibles au programme et qui ont déjà payé leur loyer d’avril peuvent toujours recevoir le supplément de location pour ce mois.

Pour y être admissible, vous devez recevoir ou être admissible à l’assurance-emploi, à la prestation canadienne d’intervention d’urgence ou avoir subi une réduction de 25% de votre revenu d’emploi mensuel en raison de COVID-19. BC Housing a également fait savoir que le relevé de revenu de 2018 peut être utilisé, car tout le monde n’a pas encore finalisé la déclaration 2019.

Le revenu de votre ménage doit être inférieur à 74 150 $ en 2019 pour les ménages sans personne à charge et à 113 040 $ pour les ménages avec personne à charge.

Vous devez également prouver que vous consacrez plus de 30% du revenu mensuel brut actuel dans votre loyer et ne pas recevoir d’autre subvention ou d’aide au loyer d’aucun niveau de gouvernement, y compris un logement subventionné ou des suppléments au loyer, comme l’aide au logement pour les locataires âgés (SAFER) ou le Programme d’aide à la location (PAR).

Une fois la demande complétée et traitée, les fonds seront déposés directement dans les sept jours environ à votre propriétaire.

BC Housing a redéployé des employés et embauché du personnel supplémentaire pour s’assurer que les demandes sont traitées le plus rapidement possible.

Le supplément au loyer s’ajoute au financement disponible du gouvernement fédéral et aux 1000 $ de la Prestation d’urgence pour les travailleurs de la Colombie Britannique. L’ensemble fait partie du plan d’action COVID-19 de 5 milliards de dollars de la province

La province a également mis fin aux expulsions et gelé les augmentations de loyer pour les locataires en place pendant l’état d’urgence. Pour plus d’informations sur les critères et pour postuler, rendez-vous ici : http://bchousing.org/bctrs ou appelez au 1-877- 757-2577

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022