NOUVEAUTÉS

À lire aussi

La Colombie-Britannique autorise les rassemblements en plein air jusqu’à 10 personnes

12 mars 2021 | François Macone

La Colombie-Britannique a modifié hier les ordonnances de santé publique pour permettre à des groupes de 10 personnes de se rassembler de nouveau en extérieur.

Une excellente nouvelle avec l’arrivée des beaux jours et du printemps, qui ne doit cependant pas faire oublier les mesures de distanciations physiques, qui doivent toujours être respectées, comme l’a rappelé la médecin hygiéniste en chef Dre Bonnie Henry.

Dans les restaurants, la limite demeure fixée à 6 personnes qui peuvent dîner ensemble, et ce même en terrasse.

De plus, les restrictions doivent encore être respectées dans les entreprises, les lieux de travail et les écoles. Les rassemblements en intérieur sont eux toujours interdits.

Cet allègement permet de « rencontrer des amis à l’extérieur et prendre un café, discuter, avoir une connexion, faire un pique-nique dans le parc », selon la Dre Henry.

Si la modélisation provinciale publiée jeudi montre que les cas sont à la hausse, le nombre de décès diminue et la plupart des cas de COVID-19 sont désormais le résultat d’éclosions localisées.

Aussi, en prévision de la célébration de la Saint-Patrick, la province interdit la vente d’alcool le 17 mars à partir de 20 h et jusqu’au 18 mars à 9 h, afin de limiter et de dissuader les rassemblements. Une ordonnance similaire avait été prise lors du passage au Nouvel An.

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023