Fermeture des rues pour une meilleure distanciation sociale
17 avril 2020 | Radio Victoria
Le projet devrait commencer dès la semaine prochaine.
Philip Bellefontaine, directeur des transports de la Ville de Victoria, a déclaré hier que le personnel municipal a identifié cinq endroits qui, selon eux, sont de « bons candidats » pour permettre aux gens de faire de l’exercice ou juste profiter de l’extérieur.
James Bay est le premier lieu sur cette liste, notamment la rue Simcoe.
Philip Bellefontaine a déclaré que la ville commencera avec un seul site – à titre d’essai -, ce qui permettra au personnel de déterminer si ils peuvent aller de l’avant avec les quatre autres emplacements.
Le conseiller municipal Jeremy Loveday a déclaré que les espaces de stationnement et les routes pourraient être condamnés temporairement, laissant ainsi plus de place pour la distanciation sociale des piétons et ceux qui utilisent les transports actifs – comme le vélo et la planche à roulettes.
En permettant aux résidents d’être à l’extérieur, tout en pouvant respecter la distanciation sociale, la question des impatients qui cherchent à sortir pourrait être réglée.
Partout au Canada, la police a commencé à remettre des contraventions et même procéder à des arrestations de personnes ne respectant pas leur mise en quarantaine ou juste la distanciation sociale.
Source : Capital City News