ACTUALITÉS

À lire aussi

District Régional de la Capitale : des relations plus proches avec les Premières nations

28 février 2020 | Radio Victoria

Vic News nous rapporte que la mairesse de Sooke, Maja Tait, a déclaré que le comité des relations avec les Premières nations du District Régional de la Capitale a recommandé mercredi que son conseil d’administration ouvre la porte aux Premières nations.

Plusieurs Premières nations de la région ont manifesté leur intérêt de faire partie du conseil d’administration et de son comités, exprimant le désir de pouvoir participer davantage aux discussions et aux décisions qui pourraient les toucher. Il existe des restrictions législatives provinciales – dû à la Local Government Act – qui empêchent la représentation des Premières Nations au niveau du conseil, mais les directeurs du District Régional de la Capitale peuvent modifier leur règlement pour pouvoir permettre aux résidents autochtones de siéger au niveau des commissions et des comités.

Le comité des relations avec les Premières nations travaille sur la question depuis près de six ans, depuis que le chef de la Première nation Songhees, Ron Sam, a fait part de l’intérêt de la nation à avoir une représentation officielle au conseil d’administration du District Régional de la Capitale.

Si les peuples autochtones sont autorisés à participer aux comités, les membres seront nommés par les conseils des Premières nations.

Les membres du comité recevraient une allocation annuelle de 12 000 $.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022