Devenez bénévole pour la SPCA
20 décembre 2019 | Radio Victoria
En Colombie-Britannique, c’est la SPCA qui s’occupe du bien-être des animaux, et ce, sans aucune subvention de la part de la province. La porte-parole francophone de la SPCA du BC, Nelly Ginoux, en brosse un court portrait. « Dans le monde, chacune des SPCA est indépendante. Celle du BC est très importante en Amérique du Nord et la première en importance au Canada, avec près de 500 employés et 5 500 bénévoles », mentionne-t-elle.
Par ailleurs, ce n’est pas que les chiens et les chats qui sont protégés par la SPCA. « Les animaux sauvages sont aussi protégés, notamment grâce à un centre de réhabilitation », dit Nelly Ginoux. Elle rappelle qu’au départ, la SPCA a été créé pour venir en aide aux chevaux qui travaillaient dans les champs.
Si vous souhaitez devenir bénévole ou famille d’acceuil pour chiens et chats, il faut d’abord remplis un formulaire sur Internet et passer un entretien. Comme le rappelle Nelly Ginoux, plusieurs postes de bénévolats sont disponibles. « Cela demeure intéressant car on apprend beaucoup », termine-t-elle.