ACTUALITÉS

À lire aussi

Devenez bénévole pour la SPCA

20 décembre 2019 | Radio Victoria

En Colombie-Britannique, c’est la SPCA qui s’occupe du bien-être des animaux, et ce, sans aucune subvention de la part de la province. La porte-parole francophone de la SPCA du BC, Nelly Ginoux, en brosse un court portrait. « Dans le monde, chacune des SPCA est indépendante. Celle du BC est très importante en Amérique du Nord et la première en importance au Canada, avec près de 500 employés et 5 500 bénévoles », mentionne-t-elle.

Par ailleurs, ce n’est pas que les chiens et les chats qui sont protégés par la SPCA. « Les animaux sauvages sont aussi protégés, notamment grâce à un centre de réhabilitation », dit Nelly Ginoux. Elle rappelle qu’au départ, la SPCA a été créé pour venir en aide aux chevaux qui travaillaient dans les champs.

Si vous souhaitez devenir bénévole ou famille d’acceuil pour chiens et chats, il faut d’abord remplis un formulaire sur Internet et passer un entretien. Comme le rappelle Nelly Ginoux, plusieurs postes de bénévolats sont disponibles. « Cela demeure intéressant car on apprend beaucoup », termine-t-elle.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022