Des loyers payés partiellement, voir non payés pour avril
7 avril 2020 | Radio Victoria
Le 3 avril, la Victoria Tenant Action Group a fait un sondage pour recueillir des informations sur les différentes situations auxquelles sont confrontés les locataires.
Parmi les personnes qui n’ont pas été en mesure de payer une partie de leur loyer, voir l’intégaralité de celui-ci, 70% ont déclaré qu’elles n’avaient pas assez d’argent pour payer ou que payer le loyer n’aurait pas laissé suffisamment d’argent pour couvrir les frais de nourriture et d’autres nécessités.
Parmi les personnes qui pouvaient payer le loyer en totalité, 18% ont déclaré ne pas avoir assez d’argent pour la nourriture et d’autres nécessités.
Selon l’enquête, 40% des personnes pensent qu’elles ne pourront pas payer de loyer le 1er mai sans sacrifier quelque chose.
Vic News nous rapporte que l’enquête a également révélé qu’un certain nombre de locataires ont indiqué qu’ils recevaient – de la part de leur propriétaire – des menaces d’expulsions pour non-paiement.
3% des répondants ont déclaré avoir reçu des offres de réduction ou d’exonération de loyer de la part de leurs propriétaires.
Source : Vic News