ACTUALITÉS

À lire aussi

Des améliorations autour du Lac Lookout

25 mai 2020 | Radio Victoria

Lookout Lake Park
Photo : Ville de Colwood / facebook

Pendant que le personnel et les ingénieurs de Colwood travaillent sur l’amélioration du barrage Lookout Brook, les conseillers recherchent des moyens de maintenir et d’améliorer le côté récréatif du parc voisin.

Lors d’une réunion du conseil le 11 mai, le personnel a fait le point sur les améliorations apportées au barrage. Des travaux sont prévus cette année pour faire face à un niveau de risque très élevé associé au barrage, selon un rapport du personnel.

En février 2019, la députée d’Esquimalt-Metchosin, Mitzi Dean, avait annoncé un financement de 730 370 $ pour renforcer le barrage, prévenir des défaillances en cas de tremblement de terre et aider à préserver le parc Lookout Lake.

Le conseiller municipal, Dean Jantzen, exprimait lors de cette réunion le souhait de s’assurer que la zone soit un bon environnement de baignade pour les visiteurs du parc. Il a également précisé que pendant la durée des travaux, la ville pourrait en profiter pour rendre le parc plus accueillant en ajoutant des bancs et des tables.

La dernière mise à jour du personnel sur ce barrage indiquait que les travaux devraient être terminés avant la fin de l’année.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022