ACTUALITÉS

À lire aussi

De l’aide pour les nouveaux arrivants

22 janvier 2020 | Radio Victoria

Au micro de Bonjour Victoria!, Élie Kozma, chef du service de l’immigration et des réfugiés de l’Intercrural Association of Greater Victoria (ICA), est venu parler des programmes offerts aux nouveaux arrivants dans la capitale.

« On encourage la sensibilisation et le respect envers toutes les cultures, et on aide les nouveaux arrivants à s’établir. C’est dans notre énoncé de mission », commence-t-il.  

L’ICA travaille sur plusieurs projets en établissements, notamment dans les écoles, mais aussi sur des programmes d’installation. « Notre travail est très complexe et on essaie tous les jours de nous améliorer », insiste Élia Kozma, un finissant de l’École Victor-Brodeur.  

Un aspect important de l’ICA consiste à offrir des cours d’anglais. « Nous avons plus de 500 étudiants, et nous leur offrons aussi des services de soutien à l’emploi, notamment aux femmes et aux jeunes », continue le principal intéressé.

Bénévolat

Le bénévolat joue aussi un rôle important au sein de l’organisme. « Nous ne sommes rien sans les bénévoles, et nous en avons plus de 150, qui aident principalement avec les cours d’anglais, offerts à même les bureaux de l’ICA, au 930, Balmoral. » En fait, les services peuvent être proposés dans plus de 27 langues. « Nous faisons parfois appel à un service d’interprétation ou de traduction pour nous aider », ajoute Élia Kozma.

Dans la même optique, l’ICA aide les nouveaux arrivants à naviguer dans le système canadien, que ce soit pour trouver un médecin ou de l’aide psychologique, et ce, grâce à un grand nombre de partenaires communautaires.

Pour plus de détails : http://www.icavictoria.org/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022