ACTUALITÉS

À lire aussi

À la recherche de « champions de climat »

31 octobre 2019 | Radio Victoria

LeadNow est une organisation qui cherche à réunir les canadiens conte les problématiques du climat (banque d’images)

Dans la lutte pour accroître l’action pour le Climat au Canada et pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, une association basée à Victoria a concentré ses efforts sur huit circonscriptions lors de l’élection fédérale.

L’organisme a but non lucratif LeadNow a permis d’identifier des candidats »champions du climat » selon des critères strictes a travers tout le pays.

Et on y retrouve entre autre la plupart des candidats des circonscriptions de Victoria, Esquimalt-Saanich-Sooke et Saanich-Gulf Islands, tels que les lauréats Laurel Collins, Randall Garrison et Elizabeth May.

«Nous avons utilisé un tableur pour recueillir des données et nous avons retenu les services d’un consultant pour créer un algorithme», a déclaré Sonia Theroux, co-directrice exécutive de LeadNow à Vic News.

Vingt-sept des champions du climat de Leadnow ont remporté leur siège. Il y a 5 libéraux, 18 néo-démocrates, 3 verts et 1 indépendant.

LeadNow compte 3 000 bénévoles répartis dans tout le pays aujourd’hui. 228 candidats se sont engagés à coopérer avec LeadNow et 200 d’entre eux se sont engagés à respecter les normes d’un Défi Vert.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022