ACTUALITÉS

À lire aussi

Crise d’opioïdes : un infirmier de Victoria appelle à la compassion

17 décembre 2019 | Radio Victoria

Un kit de naloxone comme celui-ci peut sauver des vies. Photo: Wikipedia

Durant sa promenade quotidienne à l’heure du déjeuner, Corey Ranger s’est retrouvé face à quelqu’un sur le point de mourir. L’homme se trouvait près de Bastion Square et sa respiration était partielle, ses lèvres bleues. Corey Ranger, un infirmier qui a travaillé pendant plus de 10 ans auprès des personnes vulnérables, a immédiatement compris que l’homme faisait une surdose aux opioïdes.

Corey Ranger a immédiatement sorti l’un des kits de naloxone qu’il transporte dans son sac banane tous les jours. Une foule a commencé à se créer autour d’eux, et dans le dos de Corey Ranger, un homme a crié dans un vocabulaire vulgaire de le laisser mourir. L’infirmier était contrarié mais se sentait encore plus mal pour la personne qu’il aidait.

Le problème, selon Corey Ranger, est le manque d’éducation qui ne fait qu’exacerber le problème. « Ce sont des déclarations comme celle-ci qui se traduisent par une stigmatisation sans fin qui rend les gens encore plus isolés, a-t-il déclaré. Plus vous êtes isolé, plus vous avez de risques d’avoir une surdose. »

Depuis que Corey Ranger a déménagé à Victoria de l’Alberta, il y a huit mois, il a aidé trois personnes en surdose dont une dans un bar luxueux. Le Bureau du Coroner de Colombie-Britannique a signalé qu’entre janvier et octobre, 702 personnes sont mortes d’une surdose de drogues illicites dont 40 à Victoria.

Source : https://www.vicnews.com/news/victoria-nurse-asks-for-compassion-after-people-shout-at-him-for-saving-an-overdose-victim/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022