NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Coup de cœur pour la pièce de théâtre Every Brilliant Thing

9 décembre 2019 | Radio Victoria

« J’ai adoré! » Émilie Saucier ne tarit pas d’éloges envers la pièce Every Brilliant Thing, présentée au Belfry Theatre jusqu’au 22 décembre. « C’est une pièce de Noel qui n’en est pas une. On en ressort le cœur et l’âme remplie de joie », commence-t-elle.

La pièce interactive de Duncan Mcmillan est jouée par l’actrice Johny Donahoe et traite d’un sujet difficile, soit la dépression chronique de la mère de la protagoniste. « Au début de la pièce, les spectateurs se voient remettre un bout de papier sur lequel sont inscrits des numéros et des mots. « Au fil de la pièce, l’actrice demande au public de lire ce qui est incrits sur les papiers, au fur et à mesure des numéros qu’elle dicte. Il s’agit de la liste de choses qui la rendent heureuse », explique Émilie Saucier.  

Selon elle, la pièce parle avec émotions et humilité de ce sujet délicat. « Ce n’est pas une pièce facile, mais elle est drôle et communautaire et ça, c’est l’esprit des fêtes, ce clin d’œil sans être dans le sapin », résume-t-elle.

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023