ACTUALITÉS

À lire aussi

« Si vous n’avez pas commencé a composter, commencez a composter ! » Lisette Chevalier, Compost Education Centre

4 février 2020 | Radio Victoria

Au micro de Bonjour Victoria !, nous recevons Lisette Chevalier, Secrétaire au conseil d’administration de Compost Education Center, qui nous parle de ce centre de compostage de Victoria et des activités qu’ils proposent dont un atelier sur les toilettes compostables le 8 février.

« Le centre a été établi comme société en 1995 et notre mission est de promouvoir le compostage, le jardinage biologique, la conservation, la production alimentaire locale et la viabilité urbaine », nous annonce Lisette Chevalier qui nous précise par la même occasion de Compost Education Center travaille avec tout le District Régional de la Capitale.

« Nous offrons plusieurs choses pour le public : des programmes d’éducation pour les enfants, les adolescents et les adultes en ce qui concerne le jardinage et le compostage. »

Lisette Chevalier

Une bibliothèque riche en informations sur le sujet est également ouverte au public.

En 2019, 217 écoles ont accueilli des intervenants de Compost Education Center pour des séances d’éducation et des activités, et 89 ateliers ont été donné a des adultes.

Le 8 février, un cour nommé Composting Toilet Systems sera donné dans leurs locaux par Gord Baird, qui a récemment écrit un livre intitulé Essential Composting Toilets. « Alors nous avons vraiment invité un expert ! » s’exclame la Secrétaire au conseil d’administration de Compost Education Center.

 « Si vous n’avez pas commencé a composter, commencez a composter ! » nous conseille notre invitée. Même les personnes vivant en appartement peuvent composter en utilisant des petits composteurs. Parmi les autres conseils, nous apprenons que pour un compost trop mouillé, mettre de la paille ou des feuilles mortes dans celui-ci peut redonner un bon équilibre.

« On a des événements presque chaque semaine ! »

Lisette Chevalier

Voici les liens pour ces nombreux événements :

Programmes pour les écoles

Ateliers pour adultes

.  

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022