ACTUALITÉS

À lire aussi

Changements climatiques : pas d’aide financière provinciale pour Victoria

10 janvier 2020 | Radio Victoria

Dans une lettre datée du 1er octobre 2019, la Ville a demandé au ministère de l’Environnement une législation supplémentaire sur le recouvrement des coûts municipaux résultants des changements climatiques auprès des principales sociétés de combustibles fossiles. Ces coûts pourraient comprendre des mesures prises par rapport aux conditions météorologiques telles que la sécheresse, les incendies de forêt et l’érosion. La lettre demande à la province d’envisager une loi pour aider les gouvernements locaux à couvrir ces dépenses.

Or, le ministère de l’Environnement a déclaré que des efforts plus importants à l’échelle de la province sont déjà en place et a officiellement répondu « non » à la demande de Victoria.

La mairesse de Victoria, Lisa Helps, a déclaré que même si elle croyait fermement que les subventions en lien avec les combustibles fossiles devraient être administrées localement plutôt que provincialement, un bon travail peut encore être accompli sans la législation. Une lettre sera réenvoyée au Conseil jeudi pour ouvrir une discussion.

Source : https://www.vicnews.com/news/province-wont-help-city-of-victoria-recover-costs-associated-with-climate-change/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022