BC Ferries perd plus d’un million de dollars par jour
22 avril 2020 | Radio Victoria
Hier, des véhicules faisaient la file au terminal Swartz Bay de BC Ferries pour la traversée de 13 h vers Tsawwassen, cette file comprenait de nombreux camions transportant des marchandises entre le continent et l’île de Vancouver.
Les départs de traversiers ont été considérablement réduits et la différence est notable.
En tant que service essentiel, BC Ferries doit maintenir un certain nombre de traversées quotidiennes. Le PDG de la société, Mark Collins, a déclaré que les revenus devenaient difficiles avec une réduction de 80% de l’achalandage par rapport à l’année dernière. Sur une base quotidienne, par rapport à la même période l’année passée, Mark Collins a rapporté à Chek News que BC Ferries perdait un million de dollars par jour.
BC Ferries est exempté de l’impôt sur les sociétés, ce qui lui a permis d’économiser des millions de dollars par le passé, mais cela pourrait mettre un frein aux aides fédérales. Le premier ministre John Horgan affirme que le programme de subventions salariales d’Ottawa devrait être accordé aux réseaux de transport en commun qui dépendent de revenus provenant des tarifs et des subventions provinciales et municipales.
Mark Collins dit que les projets tels que l’agrandissement de Swartz Bay sont en attente. Il n’exclut pas de nouvelles réductions si les restrictions persistent pendant des mois.
BC Ferries emploie aujourd’hui environ 4 500 personnes.
Source : Chek News