Arrivée tant attendue des nouveaux autobus de BC Transit
28 janvier 2020 | Radio Victoria
Depuis 2020, les utilisateurs de BC Transit continuent de subir à répétition les retards et les annulations des autobus.
Le problème semblait avoir atteint son apogée à la fin de l’automne l’année dernière, lorsque le porte-parole de BC Transit, Jonathon Dyck, a publié une déclaration sur la situation concernant les autobus de la capitale.
Celui-ci a récemment confirmé que 2 des 80 nouveaux autobus prévus pour Victoria sont arrivés et sont en cours de mise en service. Ainsi, 72 des nouveaux véhicules remplaceront les véhicules vieillissants de Victoria. Les 8 autres permettront à BC Transit d’étendre ses services.
Il faut dire que ces nouveaux autobus fonctionnent au gaz naturel comprimé qui, selon Jonathon Dyck, sont plus silencieux, plus respectueux de l’environnement et moins coûteux à utiliser sur le long terme.
La conversion au gaz naturel comprimé fait partie du programme des véhicules à faible émission de carbone de BC Transit, conçu en 2018, pour atteindre les objectifs provinciaux d’émissions de gaz à effet de serre.
Il n’est pas mentionné si les autobus électriques entreront en service prochainement.