NOUVEAUTÉS

À lire aussi

130 musiciens sur scène pour célébrer le compositeur Bedřich Smetana

29 janvier 2020 | Radio Victoria

Photo: Pixabay

Au micro de Radio Victoria! Aline et Kyran, deux jeunes musiciens, parlent de leur prochain spectacle, le dimanche 9 février à l’Université de Victoria.

« C’est un rassemblement de trois orchestres des environs de Victoria.  On joue Má Vlast (Ma patrie) de Bedřich Smetana », dit Aline. Selon elle, il s’agit d’une grande pièce de 6 mouvements, 6 poèmes symphoniques autour du thème de la patrie. « Cela parle de la construction de la ville de Prague, des bois, d’une cruelle héroïne qui déteste les hommes, de la guerre et d’une montagne légendaire en République tchèque. »

Pour l’occasion, 130 musiciens se rassemblent sur scène. « C’est un orchestre complet, avec des instruments à corde, à vent, etc., et c’est en l’honneur du 25e anniversaire de Yariv Aloni, qui a déjà dirigé les trois orchestres présents », détaille Kyran.

Pour les deux musiciens, il s’agit d’une expérience unique. « C’est vraiment beau de jouer avec tant de personnes autour de soi, et c’est puissant », commentent-ils. Nous pratiquons dans un local de la rue Balmoral. On est un peu tassé et on se donne parfois des coups de coudes et d’archets. »

Aline pratique le violoncelle depuis 15 ans alors que Kyran s’y aventure depuis une douzaine d’années. Il pratique aussi l’alto depuis 2 ans, « un instrument très en demande. »

Plus de détails et billets ici : https://tickets.uvic.ca/TheatreManager/1/tmEvent/tmEvent2771.html

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022