Victoria propose des ateliers d'écriture de chansons pour les jeunes - Radio Victoria

Victoria propose des ateliers d’écriture de chansons pour les jeunes

Pour postuler, les jeunes doivent vivre dans le district régional de la capitale et s’inscrire en ligne avant le lundi 8 mars. Photo : Victoria.ca

La Ville de Victoria invite les jeunes à se joindre à des ateliers d’écriture et de performance ce printemps pour la dernière ronde de la série en ligne Opening Act, animée par son artiste en résidence Kathryn Calder 

Musicienne, autrice-compositeur, artiste et propriétaire de studio d’enregistrement basée à Victoria, elle a été sélectionnée comme artiste en résidence de la ville en 2019.

La série en ligne comprend trois ateliers de groupe et deux séances individuelles avec Mme Calder pour les jeunes de 14 à 24 ans afin qu’ils puissent en apprendre davantage sur la composition, les paroles, la mélodie et la réalisation d’une performance.

Dans le cadre de l’atelier final, les participants seront invités à partager leurs chansons et à discuter de la production, de l’enregistrement et des prochaines étapes avec le producteur et ingénieur de Victoria Colin Stewart.

Pour postuler, les jeunes doivent vivre dans le district régional de la capitale et soumettre un formulaire de demande dûment rempli en ligne avant le lundi 8 mars à 18 h. Les artistes présélectionnés seront invités à une entrevue à la mi-mars.

 Les jeunes intéressés par les ateliers sont invités à assister à une séance d’information le jeudi 18 février à 17 h 30. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à culture@victoria.ca, et plus d’informations, visitez victoria.ca/openingact.

Plus d'articles :