Victoria : participez au budget de votre ville - Radio Victoria

Victoria : participez au budget de votre ville

La ville de Victoria propose de partager vos priorités d’investissement en 2021 avec le conseil en participant à une séance de discussion sur le budget virtuel et à un sondage en ligne.

Le conseil municipal de Victoria sollicite vos commentaires sur le projet de budget 2021 et vous invite à partager vos priorités en matière d’investissement en participant à la conférence virtuelle sur le budget, le mercredi 13 janvier à 18 h 30.

Cet événement interactif offre aux résidents et aux entreprises l’occasion de poser des questions et de donner leur avis sur le projet de budget 2021. 

Il existe de nombreuses façons de participer.

Soumettez votre question ou commentaire dans le formulaire en ligne maintenant ou en temps réel lors de la conférence virtuelle sur le budget à engage.victoria.ca.

Vous pouvez aussi twittez votre question avec le hashtag #victownhall ou soumettre une vidéo d’une durée maximale de trois minutes à jouer pendant l’événement en direct, avant le lundi 11 janvier 14 h.

Vous pourrez également parler en direct par téléphone -jusqu’à trois minutes -pendant la conférence virtuelle sur le budget. Pour ce faire,  envoyez un courriel avant le mardi 12 janvier à engage@victoria.ca et inscrivez Budget 2021 Town Hall dans la ligne d’objet. Incluez votre prénom, votre nom et le numéro de téléphone que vous utiliserez pour appeler. Vous recevrez une confirmation et des instructions sur la façon de vous connecter. 

L’événement sera retransmis en direct avec la possibilité d’appeler directement. Un numéro de téléphone et un code d’accès seront fournis lors de la conférence virtuelle du budget.

Les jeunes âgés de 14 à 24 ans qui vivent, travaillent ou vont à l’école dans la ville de Victoria sont également invités à se pré inscrire pour participer à Youth Speak: Budget 2021.

Cet événement virtuel gratuit est organisé par la ville en partenariat avec le conseil des jeunes de la ville et aura lieu le 13 janvier à partir de 18 h. 

Une occasion pour les  jeunes l’occasion d’en apprendre davantage sur leur gouvernement local et de poser des questions au conseil sur le projet de budget 2021. Postulez pour participer à engage.victoria.ca.

Le budget proposé alloue 255,9 millions de dollars au fonctionnement des plus de 200 programmes et services de la Ville et investit 52,9 millions de dollars dans des projets d’immobilisations. 

Le Conseil a donné des directives pour ajouter 3 millions de dollars supplémentaires au budget d’immobilisations, bien que des projets spécifiques restent à déterminer.

Le projet de budget 2021 propose de maintenir les niveaux de service actuels et de maintenir l’augmentation des taxes à un pour cent plus l’inflation. 

Pour en savoir plus sur le budget 2021 de la ville de Victoria, vous trouverez toutes les informations budgétaires sur engage.victoria.ca.

Plus d'articles :