Victoria : Le guide du vote pour l’élection partielle municipale

Les résidents de Victoria sont invités à se rendre aux urnes pour élire un des 11 candidats au siège vacant du conseil municipal. Photo : Element5 Digital from Pexels

Il existe de nombreuses façons de voter à l’élection partielle de 2020 de la ville de Victoria. Si vous souhaitez exprimer votre voix pour élire un nouveau représentant au conseil municipal de la capitale, même en temps de pandémie, voici comment faire.

Jour du scrutin général

Le jour du scrutin général pour l’élection partielle de Victoria est le samedi 12 décembre 2020 de 8 h à 20 h. Il y aura six bureaux de vote le jour du scrutin général, chacun équipé de deux machines à voter pour une efficacité accrue. Les électeurs peuvent voter à l’un de ces endroits:

• École communautaire de James Bay, 140 rue Oswego.

• École primaire d’Oaklands, 2827 avenue Belmont.

• École primaire Sir James Douglas, 401 rue Moss.

• Da Vinci Center, 195 rue Bay.

• Crystal Garden, 713 rue Douglas.

• Victoria High School, au SJ Willis Education Centre, 923 Topaz Avenue.

Vote par anticipation

Il y aura huit occasions de voter par anticipation. Toutes auront lieu au Crystal Garden, 713, rue Douglas, et seront ouvertes à tous les électeurs. Une machine à voter accessible sera disponible pour rendre le vote plus accessible aux personnes handicapées.

• Mardi 1er décembre, de 9 h à 16 h

• Mercredi 2 décembre, de 8 h à 20 h

• Jeudi 3 décembre, de 9 h à 16 h

• Vendredi 4 décembre, de 9 h à 16 h

• Samedi 5 décembre, de 9 h à 16 h

• Lundi 7 décembre, de 8 h à 20 h

• Mardi 8 décembre, de 9 h à 16 h

• Mercredi 9 décembre, de 9 h à 16 h

Vote en bordure de rue

Pour ceux qui ont des problèmes d’accessibilité, le vote en bordure de rue sera disponible dans tous les bureaux de vote le jour du scrutin général et à toutes les occasions de vote par anticipation.

Un espace de stationnement à chaque bureau de vote sera désigné pour le vote accessible en bordure de rue. Un panneau identifiera l’espace de stationnement et inclura un numéro de téléphone à appeler. Le personnel des élections partielles viendra aider les électeurs à voter à partir de leur véhicule.

Voter par courrier

Pour demander une trousse de vote par la poste, visitez victoria.ca/election pour remplir un formulaire en ligne ou composez le 250.361.0571. Les électeurs peuvent demander un bulletin de vote par correspondance jusqu’au jour du scrutin général. Tous les bulletins de vote doivent être reçus par la ville de Victoria avant 20 h le samedi 12 décembre 2020.

Admissibilité des électeurs

Pour avoir le droit de voter à l’élection partielle de 2020 à Victoria, vous devez être âgé d’au moins 18 ans le jour du scrutin, être citoyen canadien, résident de la Colombie-Britannique depuis au moins six mois, résident de la ville de Victoria ou propriétaire à Victoria pendant au moins 30 jours avant le jour du scrutin.

Si vous possédez une propriété à Victoria, mais habitez ailleurs, vous avez le droit de voter en tant qu’électeur non-résident tant que vous êtes propriétaire en tant qu’individu et non en tant que société.

Liste électorale provinciale

La ville de Victoria utilise la liste électorale provinciale comme liste électorale pour l’élection partielle de 2020. Vous pouvez vérifier si vous êtes sur la liste provinciale des électeurs sur le site Web de la ville. Si vous êtes sur la liste, vous devez apporter une pièce d’identité valide lorsque vous votez. Si vous n’êtes pas sur la liste, vous devrez apporter deux pièces d’identité valides pour vous inscrire lors du vote.

Mesures de sécurité

La ville de Victoria s’est engagée à organiser une élection partielle sûre pendant la pandémie de COVID-19. Conformément aux directives de santé publique, d’Élections BC et de WorkSafeBC, le plan de sécurité COVID-19 de la ville pour chaque bureau de vote garantira que l’élection partielle est sécuritaire pour les électeurs, les candidats et le personnel électoral.

Tous les bureaux de vote auront des mesures de protection en place, y compris la distance physique, les limites de capacité et les barrières de protection en plexiglas.

Des postes de désinfection des mains seront fournis et les électeurs seront invités à se désinfecter les mains avant et après le vote. Les responsables électoraux porteront des masques ou des visières et il y aura un nettoyage fréquent des bureaux de vote et des surfaces touchées.

Des stylos seront fournis pour voter et seront désinfectés entre les utilisations. Les gens peuvent également apporter leur propre stylo pour voter.

Les électeurs sont encouragés à porter des masques lorsqu’ils entrent dans le lieu de vote et ne seront pas invités à retirer leur masque pendant le vote. Les personnes malades ou auto-isolées sont priées de ne pas visiter un bureau de vote et de demander un bulletin de vote par correspondance.

Plus d'articles :

Avez-vous perdu vos clés ?

Après une perquisition le 27 novembre dernier, la police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, a retrouvé des dizaines de clés et cartes