Victoria envisage d'installer des fontaines d’eau et des toilettes ouvertes 24 h / 24 coin Quadra et Pandora - Radio Victoria

Victoria envisage d’installer des fontaines d’eau et des toilettes ouvertes 24 h / 24 coin Quadra et Pandora

Ce tronçon de rue animée abrite l’un des rares espaces verts de la ville. Or, il est mieux connu pour sa grande population de Victoriens sans abri qui y trouve refuge.

Le bloc abrite des coopératives d’habitation tel que Our Place Society, l’un des plus importants organismes sans but lucratif au service des membres les plus vulnérables de la communauté de la région. Les services proposés y sont nombreux, comme de la nourriture, des abris, des lieux de culte, des séances d’éducation et des ressources en matière de santé et d’emploi.

Le coin de rue est également l’hôte de Harbour Supervised Consumption Service, un site d’injection supervisé comprenant une équipe de traitement communautaire d’Island Health et des services cliniques associés.

À la fin du mois de novembre, le conseil municipal de Victoria a approuvé une demande de la Greater Victoria Coalition to End Homelessness demandant au personnel d’envisager trois initiatives pour ces coins de rues, et ce, pour 2020, soit une fontaine d’eau, des toilettes accessibles en tout temps et des espaces collaboratifs.

Source : https://www.vicnews.com/news/victoria-considers-water-refill-stations-24-hour-washrooms-for-900-block-of-pandora-avenue/

Plus d'articles :