Victoria : des loyers toujours en hausse malgré la pandémie - Radio Victoria

Victoria : des loyers toujours en hausse malgré la pandémie

Selon le site internet PadMapper, le loyer mensuel médian pour un appartement d’une chambre à Victoria s’établit désormais à 1650 $, soit une hausse de 8,6% en un an. 

Par rapport à 2019, le prix d’un appartement deux deux chambres a lui bondi de 15,1%, selon le rapport publié par PadMapper, pour atteindre 1910 $.

Victoria devient le quatrième marché de location le plus cher au Canada, et dans le top 5 des villes au marché locatif les plus chers, on retrouve trois municipalités de la Colombie-Britannique; Vancouver en deuxième position et Burnaby en troisième. 

Toronto reste la ville du Canada ou les loyers sont les plus chers, avec 2000 $ de loyer mensuel médian pour la location d’un appartement d’une chambre et 2650 $ par mois pour deux chambres. Toutefois, sur une base annuelle, le loyer d’une chambre dans cette ville est en baisse de près de 15%.

Plus d'articles :

VicPD budget police victoria actualité francophone Victoria Colombie Britannique

Victoria : le budget de la police en question

La Ville de Victoria s’apprête à dépenser plus en 2021 pour son service de police VicPD que pour l’intégralité de son budget d’investissement. Une situation inédite qui soulève des interrogations sur le poids budgétaire grandissant de VicPd, qui consomme déjà près du quart des ressources de fonctionnement du budget de la ville.