UVic annonce que les cours seront principalement en ligne

De nombreux étudiants de premier cycle ne retourneront pas en cours à l’automne, UVic fournira un enseignement principalement en ligne nous rapporte le Martlet – le journal indépendant de l’Université de Victoria. Plus de détails concernant le calendrier d’automne seront donnés à la fin du mois.

Dans une correspondance par courriel avec le Martlet, la directrice des relations médias et des affaires publiques de UVic, Denise Helm, a expliqué que l’université explore les possibilités d’activités pédagogiques en personne, certains objectifs d’apprentissage essentiels ne pouvant pas se faire à distance.

Cette déclaration arrive presque deux mois après la suspension initiale de l’enseignement en personne par UVic et quelques jours après que la province ait annoncé ses plans pour un retour à la normale. Le premier ministre John Horgan a indiqué que les établissements postsecondaires devraient intégrer un mélange d’enseignement en ligne et en personne à l’automne. 

La sénatrice et étudiante internationale Alivia Wang a interrogé récemment le président de UVic, Jamie Cassels, lors d’une réunion concernant la réduction des frais de scolarité, en particulier pour les étudiants internationaux. Jamie Cassels a affirmé que les frais de scolarité ne seraient pas réduits, car la qualité de l’enseignement restera la même. 

Source : Martlet

Plus d'articles :

Avez-vous perdu vos clés ?

Après une perquisition le 27 novembre dernier, la police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, a retrouvé des dizaines de clés et cartes