Une tombe du cimetière de Ross Bay vandalisé pendant la nuit

Vic News nous rapporte que la tombe de Sir James Douglas a été la cible de ce délit, qui, selon le département de police de Victoria, s’est produit entre 15 h 30 mercredi et jeudi 7 h du matin.

Un post Facebook publié par la Old Cemeteries Society jeudi matin dévoile les images du vandalisme. Jeudi après-midi, un autre message a été publié montrant que la tombe avait été nettoyée et que Old Cemeteries Society remercie le service des parcs de la ville de Victoria pour le nettoyage.

Selon l’Encyclopédie canadienne, Sir James Douglas était gouverneur de l’île de Vancouver et de la Colombie-Britannique. Il est décédé en août 1877. Sir James Douglas a contribuer à l’établissement du colonialisme, du commerce et de l’industrie sur la côte Ouest. De 1850 à 1854, James Douglas négocie 14 achats de terrains avec les Premières Nations sur l’île de Vancouver, notamment à Fort Victoria, à Fort Rupert et à Nanaimo ainsi que dans leurs environs. Ces ententes controversées sont connues sous le nom de traités de Douglas.

Source : Vic News

Plus d'articles :