Une station de charge plus rapide pour les voitures électriques à Victoria

À Victoria, d’ici 2030, les énergies renouvelables alimenteront 30 % des véhicules.
Crédits : Mike Bird sur Canva

Les élus de la capitale ont voté hier en faveur de la création d’une nouvelle station de charge de dernière génération pour les véhicules électriques.

Cette borne sera construite par BC Hydro sur Store Street près de Market Square.

La ville de Victoria a introduit pour la première fois un réseau de recharge publique pour les véhicules électriques en 2013 dans les parkings de la ville. À mesure que l’adoption des véhicules électriques au sein de la communauté a augmenté, le réseau de recharge des véhicules électriques de la ville s’est élargi.

En janvier 2019, le Conseil a approuvé 50 000 $ du Fonds de réserve pour l’action climatique pour investir dans les infrastructures servant les véhicules électriques.

Le réseau a été élargi en 2018-19 et la ville compte désormais 13 stations avec des plans pour une expansion supplémentaire en 2020 et l’introduction de six bornes de recharge le long de Broad Street entre Pandora Avenue et View Street.

Ces extensions sont faites pour soutenir l’adoption rapide des véhicules électriques qui sont observés dans la communauté avec des taux de croissance supérieurs à 50 % par an sur la base des ventes locales de véhicules électriques.

Selon le plan climatique de la ville de Victoria, d’ici 2030, les énergies renouvelables alimenteront 30 % des véhicules de tourisme immatriculés dans la capitale et 100 % des véhicules de tourisme seront alimentés de manière renouvelable d’ici 2050. 

Les coûts de construction de cet équipement public sont estimés à 250 000 $ avec une subvention fédérale de 100 000 $, une contribution provinciale de 50 000 $, une participation de la ville de 25 000 $ et le reste du solde à la charge de BC Hydro.

En raison de la rotation plus rapide des véhicules en station de charge — deux places de charge de 90 minutes seront remplacées par des places de 30 minutes — des avantages économiques pour les entreprises à proximité sont également attendus.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :