Une seringue attachée à une rampe d’escalier de Beacon Hill

Images : VicPD

Des agents du service de police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, ont déclaré avoir découvert une seringue utilisée attachée à une rampe d’escalier dans le parc Beacon Hill, dimanche, vers 17 h.

L’escalier où la seringue a été placée est situé du côté ouest du parc, près des rues Douglas et Toronto, précise CHEK News.

VicPD a annoncé que l’aiguille aurait été placée ici de façon à blesser quelqu’un.

VicPD s’est récemment engagé à faire plus de patrouilles dans le parc – suite à une augmentation des appels dans le secteur. Entre le 17 mars et le 10 juillet, il y a eu une augmentation de 35% des appels concernant le parc par rapport à la même période l’année passée, selon le ministère.

CHEK News rappelle que les problèmes de sécurité au parc Beacon Hill ont amené le personnel de la ville de Victoria à refuser de travailler dans ces lieux – après que plusieurs employés ont déclaré avoir été menacés dans le parc, le mois dernier.

Parallèlement, les habitants du quartiers ont exprimé leur mécontentement concernant le campement de sans-abri, toujours en croissance, dans le parc.

Après avoir contacté Shea Smith, un sans-abri de Victoria qui a déjà fait une intervention à la matinale, CHEK News rapporte qu’il pense que l’aiguille a pu être placée à cet endroit dans le but de donner une mauvaise image des campeurs de Beacon Hill.

Source : CHEK News

Plus d'articles :