Une pétition pour supprimer la limite du nombre d’occupants dans un logement

Vic News nous rapporte que la question du nombre d’habitants dans les logements est un sujet controversé à Saanich depuis plus d’un an. À la fin du mois de janvier, lors d’une réunion du conseil municipal – dominée par des discussions concernant les restrictions sur le nombre d’occupants des habitations – une augmentation de la limite a été votée : passant ainsi de quatre à six.

Après avoir vu une pétition, créée au début du mois de février, s’opposant à cette augmentation, Philip Marciniak, un récent diplômé du Collège Camosun, a décidé de lancer la sienne sur Change.org demandant a supprimer les limites d’occupation.

Il estime que dans une crise du logement, la vie en communauté devrait être encouragée. Bien qu’il souhaite voir le règlement complètement aboli et des limites d’occupation fixées en fonction des règles de sécurité, Marciniak soutient tout de même l’amendement qui porterait la limite actuelle à six – basées sur la situation familiale.

La pétition a été mise en ligne le 16 février et en moins d’une journée, 200 signatures avaient été ajoutées. Le 20 février, plus de 550 sympathisants avaient signé.

Marciniak prévoit de présenter sa pétition au conseil municipal lors de la réunion d’aujourd’hui.

Retrouvez la pétition ici !

Source : Vic News

Plus d'articles :