Saanich : Une audience publique sur le règlement d'occupation - Radio Victoria

Saanich : Une audience publique sur le règlement d’occupation

Photo d’archive Radio Victoria

Ceux qui veulent avoir leur mot à dire sur les limites d’occupation dans les résidences de Saanich peuvent faire une croix dans leur calendrier au samedi 20 juin.

À cette date, une audience publique dématérialisée se tiendra pour déterminer si le nombre de résidents sans affiliation familiale occupant un même logement peut passer de 4 à 6.

Le nombre de personnes non apparentées que Saanich autorise dans une maison est depuis longtemps un sujet de controverse.

Certains estiment qu’il est injuste d’imposer une limite de nombre de résidents dans une maison, tandis que d’autres ont déclaré qu’autoriser plus de personnes dans une maison pourrait causer des problèmes de voisinages.

L’audience aura lieu par conférence téléphonique le samedi 20 juin à 10 h. Le maire de Saanich, Fred Haynes, a déclaré qu’aucune heure de fin n’a été fixée, car la discussion pourrait s’étendre sur plus d’une journée.

La participation devrait être élevée car ce sujet fait actuellement débat dans la communauté.

Toute personne souhaitant prendre la parole lors de l’audience publique est priée de s’inscrire par courriel à conseil@saanich.ca ou par téléphone au 250-475-5501 avant le vendredi 19 juin midi. 

Source : Vic News

Plus d'articles :