Manifestation prévue devant le Times Colonist pour l’inaction sur le climat

Extinction Rebellion, un group environnemental international, organise une manifestation qui prendra place aujourd’hui devant le Times Colonist. Cette nouvelle a surpris le rédacteur et éditeur en chef du journal, Dave Obee.

Extinction Rebllion a prévu de manifester sur l’heure de pointe, c’est a dire à partir de 15h30. Mark Nykanen de Rebellion Rebellion, affirme que le Times Colonist ne traite pas la crise climatique de façon sérieuse.

« Ils traitent cela comme une nouvelle normative et bénigne, » a dit Nykanen à CHEK News. « Et franchement, le Times Colonist est un cousin entrepreneurial à certains des propagandistes pour les combustibles au Canada. »

Par contre, le Times Colonist a perdu des annonceurs en publiant des éditoriaux opposés au pipeline Northern Gateway, une position distincte de celle de son propriétaire.

Dave Obee pense qu’une des raisons pour lesquelles ils s’en prennent à eux est leur connexion avec Glacier Media, qui publie des publications sur le pétrole et le gaz en Alberta. Glacier Media est propriétaire du Times Colonist.

Mark Nykanen a déclaré aqu’ils avaient choisi Times Colonist comme il s’agit d’un journal emblématique, et qu’il a de l’influence dans notre communauté.

Source : CHEK News

Plus d'articles :