Une interdiction des locations de courte durée - Radio Victoria

Une interdiction des locations de courte durée

Capture d’écran du site internet Airbnb pour Sidney
Photo : Radio Victoria

Les conseillers municipaux de Sidney débattront aujourd’hui d’une proposition visant à interdire toutes les locations à court terme à Sidney pour aider l’industrie touristique locale à se remettre de la pandémie.

Le conseiller Peter Wainwright a soulevé cette proposition lors de la dernière réunion du conseil le 27 avril, mettant en lumière que les locations à court terme – comme Airbnb – pourrait ralentir la reprise des hôtels et exploitants d’hébergement commercial.

L’avis de motion de ce conseiller souligne également que les locations à court terme ne paient pas de taxes foncières commerciales et investissent « beaucoup moins » de capitaux – offrant aussi moins de possibilités d’emploi.

Les défenseurs du logement ont accusé les plateformes commerciales de location à court terme – notamment Airbnb – d’accentuer les pénuries de logements abordables dans les villes dont Victoria.

Les efforts visant à réglementer le secteur de la location à court terme aux niveaux municipal et provincial se sont renforcés ces dernières années, Airbnb paye désormais des taxes municipales et provinciales.

Source : Vic News

Plus d'articles :