Une exposition d’art pour les personnes racisées

Le Esquimalt Community Arts Hub tiendra à compter du 18 septembre l’exposition Colour Theory dans le but de faire valoir le travail des personnes racisées de la communauté de Victoria pour ainsi leur assurer une meilleure représentation.

À travers cette exposition, Laura-Beth Keane, directrice générale d’ECAH, tient à entreprendre une discussion au sujet de thèmes comme la lutte contre le racisme, la justice sociale, et la mise en valeur du multiculturalisme.

Angelique Bulosan, artiste d’origine philippine, fait partie du groupe qui va dévoiler ses œuvres d’art lors de cette exposition. Elle encourage le plus d’artistes possible à venir participer à cette exposition pour faire valoir le plus de diversité possible.

Laura-Beth soutient que c’est avec l’art que l’on peut contribuer à mettre en valeur la diversité culturelle dans le monde d’aujourd’hui, et qu’il est important que des artistes comme Angelique continuent à lutter contre les injustices raciales qui sont toujours présentes dans notre société.

Colour Theory est une exposition qui aura lieu dans les locaux d’ECAH, à Esquimalt, au cours de l’automne.

https://www.ecah.ca/colour-theory

Plus d'articles :