Une clinique de collecte de sang mobile à Sidney

Photo : Société Canadienne du sang / facebook

Ann Chabert, gestionnaire de la Société canadienne du sang, s’attend à une augmentation de la demande de sang maintenant que le gouvernement provincial a levé des restrictions liées à la COVID-19.

«  Avec le retour des chirurgies, la demande de sang sera plus importante » explique Ann Chabert. Aussi, comme les voyages reprennent, il y aura plus d’accidents, et la demande de sang devra suivre.

Mme Chabert a déclaré que la Société canadienne du sang a continué d’accepter des dons durant la pandémie. Les dons ont diminué ainsi que la demande.

La Société canadienne du sang a depuis la pandémie suspendue les prises de rendez-vous, pour l’instant cela est maintenu. Ann Chabert ignore quand ils pourront reprendre. En attendant, une clinique mobile est disponible. Les donateurs et le personnel y portent des masques.

En une journée, la clinique de Sidney a reçu 79 dons de sang avec 85 inscrits. Parfois, le nombre d’inscrits ne correspond pas au nombre de dons, comme pour cette journée par exemple. Un certain nombre de facteurs peuvent expliquer cela : un taux de fer trop faible ou une prise de médicament.

La Société canadienne du sang recueille des dons à Sidney une fois par mois. Les prochains rendez-vous sont prévus pour le 20 juillet et le 17 août.

Source : Vic News

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :