Un retour à la case départ pour le projet de la piscine Crystal - Radio Victoria

Un retour à la case départ pour le projet de la piscine Crystal

La piscine Crystal par Radio Victoria

Le personnel de la ville de Victoria demande au conseil municipal des éclaircissements sur le sort de la piscine Crystal. Le conseil a changé d’avis à plusieurs reprises concernant la conception et l’emplacement de celle-ci.

En 2017, le conseil municipal avait voté en faveur de la construction d’une nouvelle piscine destinée à remplacer le bâtiment périssant du 2275 rue Quadra. Après un an de planification, le personnel de la ville a obtenu l’approbation pour réaliser les premières étapes du projet; qui devait être situé à l’angle de la piscine actuelle sur le coin sud-ouest du parc Central. Une subvention de plus de 6 millions de dollars provenant de la taxe sur l’essence et une autre de plusieurs millions de dollars provenant du plan Investir dans le Canada ont également été obtenues.

En 2018, le conseil municipal a entendu l’appel des membres de la North Park Neighbourhood Association, qui après avoir effectué des recherches et rédigé un rapport, ont souligné la perte d’espaces verts.

La ville a décidé d’examiner les différentes options et a finalement perdu le fonds de 6 millions de dollars issus de la taxe sur l’essence, le million de dollars provenant de la subvention Bon départ de Canadian Tire et les deux premières années d’une subvention fédérale-provinciale de 10 ans qui était prête à couvrir jusqu’à 72% du projet, soit 69,4 millions de dollars. À l’époque, le conseil municipal avait été averti que le changement de plan et des modifications conséquentes de dates pourraient entraîner des coûts pouvant atteindre 500 000 $ par mois.

Aujourd’hui, les employés municipaux demandent plus de détails au conseil car ils repartent de zéro. Selon un rapport présenté jeudi au comité plénier, ces détails ne comprendront rien de plus que les objectifs, le budget et le calendrier du projet.

Source : Vic News

Plus d'articles :