Un Québécois accusé de tentative de meurtre à Victoria comparaîtra en cour en mai - Radio Victoria

Un Québécois accusé de tentative de meurtre à Victoria comparaîtra en cour en mai

Sébastien Normandin. Photos: Facebook

Une enquête préliminaire concernant un Québécois qui a fui en France il y a deux ans, après avoir été inculpé à Victoria pour deux chefs d’accusation de tentative de meurtre, est prévue pour la fin mai.

Sébastien Normandin a été arrêté en France et extradé vers le Canada le 18 octobre 2019. Trois détectives de la police de Victoria se sont rendus à Paris pour arrêter Normandin et le raccompagner au Canada. L’homme de 49 ans était recherché par Interpol, puis détenu en France depuis septembre 2018.

Lundi, Normandin a comparu par vidéo devant la cour provinciale de Victoria depuis le Centre correctionnel régional de l’Île de Vancouver. 

Normandin a été initialement arrêté le 27 décembre 2016, après que la police eut été appelée à dans le quartier Rockland de Victoria. Il est dit qu’il a utilisé son véhicule pour emboutir la voiture garée de son ancienne petite amie et de son compagnon. Il est également accusé de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, de harcèlement criminel et de voies de fait contre son ex-petite amie. Après son arrestation initiale en décembre 2016, Normandin est resté en détention jusqu’au 30 mai 2017. La juge Jennifer Barrett a accepté de le libérer sous caution de 5 000 $, à condition que celui-ci parte vivre à Montréal.

Or, le 21 octobre 2017 – la police a obtenu une image de vidéo surveillance de Normandin à la douane de l’aéroport international de Toronto, embarquant pour le Royaume-Uni. A son arrivée, celui-ci s’est réfugié en France.

Source : https://www.timescolonist.com/news/local/quebec-man-charged-with-attempted-murder-in-victoria-to-appear-in-court-in-may-1.24047232

Plus d'articles :