Un python royal sur la Galloping Goose ?

Le python royal est connu pour sa stratégie de défense qui consiste à s’enrouler sur lui-même en cas de menace, avec la tête et le cou de côté. Il a aussi tendance à siffler bruyamment quand il est effrayé.
Photo : David Clode sur Unsplash

Un python royal, qui s’est échappé il y a un mois, à Victoria, fait maintenant l’objet d’un avis de recherche, nous rapporte Times Colonist.

Ian Fraser et son équipe, du service de contrôle des animaux, sont prêts à répondre à l’appel pour capturer le serpent, non venimeux, de quatre pieds de long, qui a disparu le 2 juillet mais qui n’a été signalé à la police de Victoria et d’Esquimalt (VicPD) que mardi.

VicPD a émis un communiqué concernant le python royal, qui a disparu à proximité du 200 rue Bay, près du sentier régional Galloping Goose, non loin du Vic West Village et de son parc à chien.

Times Colonist rapporte que le service de contrôle des animaux a, par le passé, reçu des appels concernant des serpents en liberté, et que leur équipe arrive toujours à les retrouver.

Ian Fraser dit que les serpents peuvent rester cachés dans un endroit sombre et frais, mais comme ce sont des animaux à sang froid, ils finiront par sortir pour se réchauffer sur un rocher, de l’asphalte ou un morceau de béton, par exemple.

Ils ont également besoin de chasser, a déclaré M. Fraser, et chercheront probablement des souris ou des rats pour soulager leur faim.

Ian Fraser a déclaré que le python royal recherché n’était pas si gros et qu’il gardera certainement au menu que des souris. Il pourrait peut-être tuer un chaton mais pas un chihuahua.

Si vous apercevez ce serpent de quatre pieds de long, appelez le 911. Si vous avez des informations autres à fournir, appelez la ligne non urgente de VicPD, 250-995-7654.

Source : Times Colonist

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :