Un nouvel établissement de soins de longue durée à Victoria

Photo : Island Health/facebook

Les aînés vivant aux Oak Bay Lodge et Mt. Tolmie care homes se préparent à déménager dans un nouveau foyer de soins de longue durée, entièrement moderne, appelé The Summit, à Quadra Village.

Le Summit est une installation de 86 millions de dollars, géré par Island Health et le District régional de la capitale. Ce foyer de soins de longue durée remplacera Oak Bay Lodge et Mt. Tolmie. Il ouvrira ses portes aux résidents le 10 juillet.

Le bâtiment dispose de 320 chambres privées avec salles de bain, des espaces communs et de visites, des sentiers, plusieurs espaces extérieurs et même un salon de coiffure. Chaque étage accueillera des groupes de résidents de 16 à 24 personnes pour encourager un engagement communautaire et social.

La construction du bâtiment avait commencé en 2016 et s’est terminée en début d’année. Island Health prévoyait un emménagement en avril mais les plans ont été modifiés lorsque la pandémie a touché la Colombie-Britannique. Les autorités sanitaires ont du mettre la main sur les lieux, les gardant comme hôpital d’urgence si la pandémie venait à prendre plus d’ampleur dans la province.

La construction du bâtiment a été faite par le District régional de la capitale et sera loué par Island Health pendant 25 ans.

Source : Vic News

Plus d'articles :