Un nouvel espace de travail pour les employés de la fonction publique Britanno-Colombienne à Langford - Radio Victoria

Un nouvel espace de travail pour les employés de la fonction publique Britanno-Colombienne à Langford

Un nouvel environnement de travail pour 2000 employés décrit par la Province comme moderne, spacieux et flexible. Photo : Gouvernement de la C-B.

Les employés de la fonction publique de la Colombie-Britannique qui vivent sur la rive ouest du Grand Victoria pourront dès ce lundi 22 février travailler plus près de chez eux.

Le premier ministre de la Colombie-Britannique John Horgan était hier dans sa circonscription pour annoncer l’ouverture d’un nouvel espace de travail partagé, le Westhills Sharespace, à Langford.

Située au 1311 Lakepoint Way, la construction de ces bureaux avait été annoncée dans le cadre d’un projet pilote en novembre 2019.

Ce bâtiment va permettre aux plus de 2000 employés provinciaux – soit 20% du total des employés qui travaillent à Victoria – qui vivent dans les villes de Langford, Colwood, Metchosin, Sooke, View Royal et Highlands de ne plus avoir à se rendre en centre-ville de la capitale.

En moyenne, une personne qui fait la navette entre sa résidence de la côte ouest et le centre-ville de Victoria passe environ une heure par jour sur la route.

On sait aussi que plus de 50% des émissions des gaz à effets de serre dans le Grand Victoria sont l’émanation du transport routier.

Cela devrait donc désengorger et dépolluer les autoroutes 1 et 14, qui restent  les principales artères provinciales desservant la rive ouest.

«Avoir la possibilité de travailler et de collaborer dans un espace de travail lumineux, ouvert et innovant près de chez soi changera la donne pour de nombreuses personnes, en leur donnant plus de temps avec leur famille, en réduisant les temps de trajet et en aidant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre», a déclaré le premier ministre John Horgan. 

L’espace de bureau de plus de 930 mètres carrés est moderne, vert et entièrement accessible, selon la province. Il comprend un mélange de co-working et de salles privées, de lumière naturelle avec des baies vitrées et un patio extérieur et un espace de travail avec vue sur le lac Langford.

Une technologie bureautique innovante est utilisée partout, comme les applications interactives de réservation de salles et de bureaux, la signalisation numérique et les systèmes de réunion audiovisuels. 

L’immeuble dispose également de bornes de recharge pour véhicules électriques et d’un local à vélos, et, toujours selon la province, a été dessiné pour promouvoir des options de transport actives et vertes.

Plus d'articles :