Un mois de février occupé au Musée Royal de la Colombie-Britannique - Radio Victoria

Un mois de février occupé au Musée Royal de la Colombie-Britannique

Photo: Royal BC Museum

Au micro de Radio Victoria!, Jocelyne Lavack, productrice de programmes pour le Musée royal de la Colombie-Britannique, détaille toutes les activités au programme du mois au sein du musée ayant pignon sur rue au 675 Belleville à Victoria.

« Il y a beaucoup d’activités au mois de février et entourant la fête de la Saint-Valentin », commence Jocelyne Lavack. Selon ses dires, elles visent toutes à développer l’esprit critique, tant chez les jeunes que chez les moins jeunes.

  • Wonder Sundays « Il s’agit d’une activité pour les familles et les enfants, une belle façon d’explorer le musée de manière tactile », décrit la productrice. Le thème du mois est Animals in Love. Chaque dimanche de 13 h à 15, gratuit.
  • Wild life Photographer of the Year. « Cela fait quelques années que nous présentons cette exposition. C’est une belle façon de voir photos incroyables d’animaux. Certaines sont drôles, d’autres plutôt tragiques. » Pour Jocelyne, ces photos nous forcent à penser autrement à ce qui se passe dans le monde. Du 14 février au 29 mars. Gratuit à l’achat d’un billet aux expositions régulières.
  • Night Shift. Il s’agit d’un événement adulte intitulé Vintage Valentine. « C’est vraiment comme un party au sein du musée, avec de l’alcool, de la musique en direct, des danseurs, des photos booths, etc. Le 14 février de 20 h à minuit. 49,95$ plus taxes. 19 ans et plus.
  • Happy Hour Sticky Wicked : « Chaque jeudi du mois, nous sortons du musée pendant 1 heure pour parler d’histoire et développer notre pensée critique. » Tous les jeudis, de 17 h 30 à 19 h 00. Gratuit et ouvert à tous, sur inscription.
  • Historical Thinker Winter Institute. Il s’agit d’un atelier 2 jours qui vise les enseignants pour enrichir leurs compétences d’enseignement. « On y met notre twist muséal bien sûr ! » Le 14 et le 15 février, 175$/personne.
  • Live at lunch « Tous les premiers mercredi du mois de février, nous offrons la possibilité d’écouter un employé du musée parler de différent sujet. Gratuit et pour tous.

Pour plus de détails, consultez le site : http://royalbcmuseum.bc.ca/visit/calendar/2020-02

Plus d'articles :