Un jeune homme grièvement blessé après un saut dans le lac Thetis

Photo : Jonathan Romain sur Unsplash

Des équipes d’urgence ont été appelées au lac Thetis, vers 17 h mercredi soir, après qu’un jeune homme se soit cogné la tête alors qu’il plongeait depuis une falaise, selon des informations de Chek News.

Il s’est évanoui dans l’eau.

Le jeune homme a été récupéré par une personne faisant de la planche à bras qui passait à proximité. Il a été emmené à l’hôpital dans un état critique.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit au lac Thetis, où les responsables ont déjà mis en garde contre les dangers existants liés aux sauts.

Les falaises du lac Thetis mesurent 30 à 50 pieds – ce qui en fait une des destinations préférées des amateurs de sensations fortes de la région.

Des plongeons depuis les falaises ont lieu chaque année. Les pompiers de View Royal doivent souvent intervenir au lac Thetis concernant des plongeurs blessés – les risques étant plus importants à cet endroit comme le lac est peu profond et rocheux, avec des pentes abruptes.

Paul Hurst, chef de View Royal Fire, a déclaré que certains plongeurs percutent la falaise lors de leur descente, certains sont assommés par l’impact avec l’eau et d’autres ne refont jamais surface.

Source : Chek News

Plus d'articles :

Avez-vous perdu vos clés ?

Après une perquisition le 27 novembre dernier, la police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, a retrouvé des dizaines de clés et cartes