Un incendie de forêt dans le Grand Victoria probablement causé par l’homme

Photo : Matt Howard sur Unsplash

Les enquêteurs ont annoncé que le feu de forêt qui s’est déclaré mardi, dans les collines au-dessus de View Royal, était probablement d’origine humaine.

Vers 17 h mardi soir, de la fumée a été vue s’échapper du parc régional Mill Hill – recouvrant rapidement la région.

Des pompiers de Langford, Colwood, View Royal et Esquimalt ont été appelés pour combattre l’incendie sur ce terrain difficile.

« Du côté de View Royal, 2 000 pieds de tuyaux ont été déroulés, du côté de Langford, 3 300 pieds. C’est beaucoup ! », a déclaré le chef des pompiers de Langford, Chris Aubrey. « Il fallait monter à environ 80 mètres, ce qui crée également un défi pour pomper à cette hauteur » ajoute-t-il.

Les équipes ont rapporté qu’il a fallu une heure pour monter et installer les tuyaux, ce qui a rendu une intervention aérienne indispensable.

Mercredi, alors qu’ils étaient encore actifs, les pompiers ont affirmé que l’incendie était entièrement maîtrisé.

La phase de nettoyage a depuis commencé, et une enquête peut maintenant être menée.

« Il n’y avait pas de conditions météorologiques qui auraient pu causer cet incendie, donc pour l’instant nous considérons qu’il a été causé par l’homme » a déclaré le chef des pompiers de Langford.

Source : Chek News

À partir de midi, le 24 juillet 2020, les feux à ciel ouvert seront interdits, sauf les feux de camp s’ils restent sous surveillance. 

Cette interdiction est mise en place afin de limiter les risque de feux de forêt. Elle s’applique à tous, sur les terres privées comme publiques.

Une amande de 1 150 $ peut-être remise si cela n’est pas respectée, avec des pénalités pouvant atteindre 10 000 $.

Pour signaler un feu de forêt, un feu de camp sans surveillance ou un feu à ciel ouvert, composez le 1-800-663-5555 (sans frais) ou le *5555 sur un téléphone cellulaire.

bcwildfire.ca

Plus d'articles :