Un immeuble de 11 étages a Langford doit être étudié pour des questions de sécurité

Façade de l’édifice étudié. Photo: UsedVictoria

L’ingénierie et les géo-scientifiques de la Colombie-Britannique mènent l’enquête concernant d’éventuelles infractions au Code canadien de la construction concernant un immeuble locatif dans le centre-ville de Langford.

Le Danbrook One, situé au 2766, chemin Claude, est un immeuble de 11 étages de 90 unités dont 86 occupées achevé de construire il y a environ un an. Or, la ville a reçu un avis le 3 décembre au sujet d’une enquête menée aux cotés de WSP Global, anciennement Genivar, une entreprise québécoise de génie-conseil de renommée mondiale.

Le maire Stew Young a déclaré que Langford prévoyait un rapport de WSP dans les prochains jours pour confirmer si la conception et la structure du bâtiment répondaient ou non aux exigences techniques établies par l’ingénierie et les géo-scientifiques de la Colombie-Britannique. Le propriétaire de l’immeuble, le constructeur, le gestionnaire immobilier et les locataires ont été informés de l’enquête par un tiers, et la Ville a déclaré qu’elle veillerait à ce que toutes les parties concernées soient informées des conclusions tirées de l’examen.

Source :https://www.vicnews.com/news/safety-structural-concerns-prompt-review-of-11-storey-langford-building/

Plus d'articles :