Un groupe réclame la gratuité des transports en commun pour tous les jeunes du District Régional de la Capitale

Durant la réunion de demain, de la Victoria Regional Transit Commission, un groupe prévoit de demander à la commission de «prioriser l’action climatique et l’équité sociale» en mettant en place la gratuité des transports en commun pour les jeunes de 18 ans et moins voyageant dans le Grand Victoria.

Dans un communiqué, la porte-parole de Climate Justice Victoria, Ava Knutson, a déclaré qu’en instaurant cette gratuité, le District Régional de la Capitale pourra s’attendre a une augmentation forte et immédiate de l’achalandage des transports en commun.

Vic News nous rapporte que le groupe espère également que l’augmentation d’usagers des transports en commun exercera une pression supplémentaire sur le gouvernement provincial et l’obligera ainsi a améliorer les services de transport en commun dans notre région.

La demande fait suite à la mise en place, par la Ville de Victoria, de laissez-passer gratuits pour les résidents de la ville de 18 ans et moins – un programme financé en partie par l’initiation des frais de stationnement le dimanche.

La Victoria Regional Transit Commission est composée de sept élus, dont les maires de Victoria, Saanich, Oak Bay, Colwood et North Saanich.

Source : Vic News

Plus d'articles :