Un évadé accusé de meurtre comparaît devant le tribunal de Colwood

James Lee Busch et Zachary Armitage, tous deux accusés de meurtre au premier degré.
Photo : RCMP

Un ancien détenu de William Head, accusé d’avoir tué un homme de Metchosin après s’être échappé d’une prison l’année dernière, a comparu brièvement au tribunal de Colwood.

Hier, James Lee Busch, agé de 42 ans, a comparu par vidéo devant le juge de la cour provinciale Evan Blake. 

James Lee Busch et Zachary Armitage sont accusés de meurtre au premier degré, concernant la mort de Martin Payne, résident de Metchosin, âgé de 60 ans lors des faits.

Les deux prisonniers étaient en fuite de la prison fédérale. James Lee Busch purgeait déjà une peine d’emprisonnement à perpétuité pour meurtre au deuxième degré, lorsque lui et Zachary Armitage, âgé de 30 ans, se sont échappés le 7 juillet 2019. 

Les fugitifs ont été arrêtés deux jours plus tard après avoir été repérés à Esquimalt par un agent de la GRC en congé qui promenait son chien.

Le corps de Martin Payne a été découvert à son domicile le 12 juillet 2019, à environ six kilomètres de la prison. La découverte a été faite lorsque la police a été envoyée au domicile de Martin Payne après qu’il ne se soit pas présenté au travail.

James Lee Busch et Zachary Armitage ont tous deux été accusés de meurtre au premier degré le 12 juin 2020, 11 mois jour pour jour après que Martin Payne ait été retrouvé mort à son domicile.

Les accusations sont survenues après une enquête menée par l’Unité intégrée des crimes majeurs de l’île de Vancouver.

Zachary Armitage devrait comparaître le 10 septembre.

Source : CTV News

Plus d'articles :