Un député « dévasté » par les allégations de « jeu » raciste à l'hôpital de la péninsule de Saanich - Radio Victoria

Un député « dévasté » par les allégations de « jeu » raciste à l’hôpital de la péninsule de Saanich

Adam Olsen, député provincial de Saanich North and the Islands, chef intérimaire du parti Vert de la Colombie-Britannique et membre de la Première Nation Tsartlip
Photo : Adam Olsen, MLA Facebook

« Dévastateur, troublant et odieux » sont les mots qu’un homme politique du Grand Victoria a utilisés pour décrire les allégations portées à l’encontre de l’hôpital de la péninsule de Saanich, selon lesquelles le personnel aurait participé à des actes racistes faisant actuellement l’objet d’une enquête par la province.

Adam Olsen, député provincial de Saanich North and the Islands, chef intérimaire du parti vert de la Colombie-Britannique et membre de la Première Nation Tsartlip, a déclaré qu’il était bien conscient du racisme omniprésent dans le système de soins de santé de la Colombie-Britannique, mais qu’entendre parler d’une telle discrimination, si flagrante, était « dévastateur ».

La déclaration d’Adam Olsen vient en réponse à l’annonce que le ministre de la Santé, Adrian Dix, a faite vendredi, concernant une enquête sur les allégations portées à l’encontre des médecins et infirmiers des urgences jouant à un « jeu » où ils devaient deviner le taux d’alcoolémie des patients autochtones.

S’adressant à Black Press Media, M. Olsen a déclaré qu’il fallait prendre des mesures immédiates pour que les membres des communautés autochtones se sentent en sécurité d’accéder aux soins de santé.

Source : Vic News

Plus d'articles :