Un club de tir à l’arc doit fermer son espace extérieur à View Royal

Photo : Victoria Bowmen / facebook

Un club du Grand Victoria, pratiquant un sport ancien, perd son espace extérieur au profit d’une nouvelle installation handyDART cet automne.

Le 1er septembre, le Victoria Bowmen Archery Club fera ses adieux à son espace de plein air qu’il utilisait depuis dix ans. À la place, la propriété de View Royal – qui appartient au gouvernement provincial, sera utilisée pour développer un service de bus handyDART.

« C’est une tragédie ! », a déclaré le président du club, Al Wills. 

L’avenir du terrain du 2401 Burnside a été chaudement débattu dans la communauté. Le conseil municipal de View Royal avait rejeté deux propositions de développement suite aux préoccupations des résidents concernant le bruit, le stationnement, la qualité de l’air et les impacts environnementaux.

En dernier ressort, le gouvernement provincial a tranché, et en septembre, le club a reçu une lettre annonçant qu’il devait quitter les lieux en juin 2020.

Fondé sous le nom Maquinna Archery Club en 1949, le groupe a accueilli plusieurs championnats, dont les Championnats du monde de tir à l’arc de 1997.

En 2010, le club avait investi environ 50 000 $ dans la construction de leurs installations sur Burnside.

Le club utilise le Saanich Commonwealth Place durant l’hiver, mais Al Wills a déclaré que le tir en plein air est la vraie discipline olympique.

Le président du club négocie actuellement avec le Saanich Commonwealth Place pour une utilisation intérieure durant l’été.

Source : Vic News

Plus d'articles :